PicStreet

Côté Pixel // Côté Street

PicStreet - Sense8 - 1

Sense8, la prochaine série Netflix

Il y a quelques jours Netflix dévoilait le trailer d’une de leurs prochaines séries originale : Sense8.

 

Je pense, donc nous sommes.Sense8, par les créateurs de Matrix, le 5 juin sur Netflix.

Posted by Netflix on Thursday, May 7, 2015

 

Le pitch

Des individus à travers le monde sont soudainement reliés mentalement, et doivent trouver le moyen de survivre en étant pourchassés par ceux qui les voient comme une menace pour le monde. Voir sur BetaSeries.

Il y a donc huit personnes éparpillées dans le monde, connectées par l’esprit, huit étrangers qui ont la même vision, et qui partagent tous leurs secrets et un terrible danger.

Pourquoi on en parle ?

J’en parle parce que sans trop savoir pourquoi, elle m’a interpelé. Le pitch est hyper simple (voire simpliste), ne donne pas l’impression d’amener LA série qui va occulter Game of Thrones, Breaking Bad, Utopia, Black Mirror ou autre série à fort impact ; mais quelques trucs donnent réellement envie de lui laisser sa chance.

Sense8 est le fruit des frères Wachowski et Grant Hill qui sont derrière la trilogie Matrix et J. Michael Straczynski qui lui est derrière World War Z. (Bon, les 3 premiers ont malheureusement aussi fait Cloud Atlas…)

On retrouve Naveen Andrews, aka Sayid Jarrah de Lost \o/ Et le retrouver après l’avoir perdu de vue depuis Lost, c’est plutôt sympa 🙂

L’enchevêtrement des 8 histoires/destins peut donner de chouettes opportunités de scénario.

C’est surtout ce dernier point qui me semble intéressant et qui me donne envie de vous dire rendez-vous le 5 juin sur Netflix, avec tous les épisodes dispo ce jour là 😉 !

 

MatrixNetflixSense8Wachowski

Pierre • 16 mai 2015


Previous Post

Next Post

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Loading Disqus Comments ...