PicStreet

Côté Pixel // Côté Street

PicStreet-Spoilers

Comment résister aux spoilers avec Netflix ?

Netflix se lance en France

Ca y est, Netflix est lancé depuis la semaine dernière. S’en est suivi le lot des démonstrations de joie et d’allégresse, ainsi que les déceptions et les insultes.

Pourquoi Netflix déçoit certains ?
Netflix déçoit certaines personnes qui pensaient que le service allait faire un gros doigt à la législation française en piétinant la chronologie des médias. Ces personnes pensaient donc avoir les derniers blockbusters du cinéma peut-être la même semaine que la date de sortie en salle ?
Idem, d’autres pensaient avoir toutes les séries du monde dans le catalogue de Netflix. Oui mais non. Le catalogue et les droits de diffusion des différents contenu, à l’instar de Canalplay, ne permet pas de proposer tout ce que tu veux. Déjà parce que tu peux avoir des goûts de merde (bah ouais)(moi aussi, tu noteras) mais surtout parce que c’est compliqué au niveau des droits de diffusion.
Ca reste frustrant, mais logique.

Par contre là où c’est frustrant et illogique, c’est que Netflix ne pourra même pas diffuser sa propre série House of Cards en France, car Canal+ qui a diffusé les 2 premières saisons a également les droits de diffusion pour la saison 3. Du coup c’est vraiment ballot de pas pouvoir faire profiter à ses abonnés de ses créations…

Pour rappel, Internet a des frontières tu vois.
PicStreet-Youtube-not-available-in-your-country

 

Netflix, OCS ou Canalplay ?

Maintenant t’as le choix entre OCS, Canalplay et Netflix grossomodo pour les meilleures offres. Sachant que ces différentes offres ne conviendront jamais aux spectateurs qui suivent les différentes (et nombreuses) séries en quasi live, à moins de s’abonner à OCS, à Netflix et à Canalplay ou Canal+ Séries. Ça commence à faire un petit budget pour des gens habitué à avoir de la HD, de la VO, des sous-titres pour toutes les séries en même temps que les US gratuitement (ou illégalement, c’est une question de lexique).

OCS a pour lui le gros avantage d’avoir le catalogue HBO et de pouvoir le diffuser 24h après les US.

Netflix, lui, c’est la hype du moment. Un catalogue malgré tout très fourni, surtout sur les films (et pour rappel, la cible Netflix à la base c’est le grand public, pas les power pirates)

A noter tout de même que Canal+ a signé un deal avec HBO et tu as moyen de voir les possibilités de catalogue avec les très bonnes séries HBO (Game of Thrones, Banshee, Strike Back, The Wire, etc.). CanalPlay a donc une offre raisonnable si en plus ils ont une des séries phares du concurrent Netflix avec House of Cards.

Choisis ton camp camarade !

Netflix et les spoilers

En dépit du catalogue qui pourra ne pas satisfaire tout le monde sur les séries, Netflix est toujours pas mauvais en terme de communication. Preuve en est leur petite opé récemment mise en place sur les spoilers.

Le spoiler c’est la phobie du sériephile. Parfois on se surprend à regarder les mini-spoilers d’une saison ou d’un épisode avant de le regarder (je suis le seul ?), parfois on veut juste envoyer au bûcher les mecs qui te spoilent sur Twitter le prochain Game of Thrones… D’après Netflix, je suis entre le Shameless Spoiler et le Power Spoiler. Mais bon, je ne spoile que très rarement. (Les questions du site pour savoir quel type de spoiler tu es sont un peu ratées je trouve)

PicStreet-Power Spoiler

PicStreet-Shameless Spoiler

Là Netflix met tout le monde d’accord, c’est à toi de choisir. A toi de connaître ton niveau de yolo, de prendre le risque de te spoiler une série que tu mates ou vas mater.

PicStreet-Spoilers
J’y ai joué mais pas trop longtemps j’avoue. Après plusieurs soupirs de soulagement pour avoir vu la fin de Breaking Bad, des moments clés de House of Cards, Lost, Reservoir Dogs et Kill Bill 2 (des choses que j’ai déjà vues donc) via la machine à spoilers, je suis tombé sur des morts de personnages de différents films et séries que je ne suis pas et j’ai pris un peu plus conscience du risque. 🙂
Surtout qu’en ce moment, je rattrape mon retard sur pleins de vieilles séries, le risque est grand… ^^

Ce qu’il manque sur cette machine à spoilers ?
– Que la machine se connecte à ton compte Netflix pour savoir quelles séries tu regardes et ainsi augmenter le risque
– Que tu forwardes les spoilers à tes amis sur Netflix
– Un classement avec les gens les plus yolo sur les spoilers (qui en a maté le plus, etc.)
Bref, quelques trucs sympa pour aller plus en profondeur dans le spoiler 🙂

Alors ? Tu t’es fait spoiler ?

CanalPlayNetflixOCSspoilers

Pierre • 26 septembre 2014


Previous Post

Next Post

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Loading Disqus Comments ...