PicStreet

Côté Pixel // Côté Street

PicStreet-The Killing Tour - Poster

Netflix lance la saison 4 de The Killing

La saison 4 de The Killing est lancée ! Cette ultime saison est donc diffusée sur Netflix qui reprend le flambeau de cette série sombre.

Non content de teaser sur la saison 4 sur Instagram avec le compte dont je te parlais ici, Netflix remet une couche avec un autre compte Instagram : The Killing Tour (à voir depuis ton smartphone). Cette fois-ci il ne s’agit pas de coulisses de la série mais des prémices de l’enquête de la saison 4.

PicStreet-The Killing TourPicStreet-The Killing Tour 1
PicStreet-The Killing Tour 2

 

Le compte présente ainsi l’intrigue avec différentes options. Selon l’image que tu choisis, tu seras amené sur la présentation des protagonistes (nouveaux, anciens), les lieux de l’intrigue (la maison des Stansbury, l’école militaire St George) avec des photos ou des vidéos. Chaque photo te redirige vers un autre compte où tu peux découvrir des témoignages ou images propres à la saison 4. Hyper simple mais très bien fait.

Netflix n’a rien inventé sur le coup (IKEA avait déjà fait le coup en mettant en avant son catalogue, bien plus fourni au niveau des différents comptes à créer) mais il faut avouer que cela rend très bien pour les fans de la série.

Et Netflix, tout comme HBO, sait très bien jouer avec les différentes présences sociales de ses séries pour les promouvoir et créer de la conversation. Mon seul regret est que ce compte ne sera probablement plus utilisé ou mis à jour : étant donné que Netflix met à dispo tout les épisodes d’un coup, le compte Instagram ne pourra pas servir pour fournir des indices ou relater les éléments de l’intrigue épisode par épisode au risque de spoiler tout le monde. Même si l’objectif de la création de ce compte était clairement de teaser juste avant le lancement de la saison 4, je trouve dommage de ne pas l’utiliser sur un objectif long terme pour rassembler les fans et leur fournir du contenu supplémentaire. C’est le point faible du mode binge watching de Netflix, cela créer d’énorme temps forts lors d’un launch mais rend difficile la génération de contenu entre les temps forts.

 

PicStreet-The Killing Tour 3

 

Toujours est-il que c’est une chouette initiative. Et ce début de saison 4, après avoir vu les 2 premiers épisodes, est parfait. On embarque dans une nouvelle intrigue, tout en emportant quelques casseroles de la dernière saison, on retrouve l’atmosphère sombre, le ciel bas et nuageux, la pluie, les drames cachés, les non-dits, les secrets, bref tout l’environnement propre à cette série. Une série qui est définitivement à regarder si tu n’as pas pas commencé (Et commence la dans l’ordre, c’est mieux)

PicStreet-The Killing Tour 6

PicStreet-The Killing Tour 5

InstagramNetflixThe Killing

Pierre • 2 août 2014


Previous Post

Next Post

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Loading Disqus Comments ...