PicStreet

Côté Pixel // Côté Street

PicStreet - The Killing saison 4
1

The Killing : une saison finale

2014 est vraisemblablement sous le signe des dernières saisons. A l’instar de Jack et de sa 9ème saison, Netflix vient de confirmer un nouveau et ultime volet pour la série The Killing.

A l’origine, The Killing est une série diffusée sur AMC, qui s’est arrêtée à une 3ème saison. Cependant, Netflix a obtenu les droits pour ces 3 saisons, qui sont maintenant dispos sur le service de streaming, mais elle fait renaître de ses cendres les détectives Linden et Holder dans une toute nouvelle saison !

Pour rappel, The Killing (US) est basée sur la série danoise Forbrydelsen (qui se traduit par The Killing en anglais donc). Je n’ai vu que la version US (pour le moment) mais si tu aimes les drama et que tu as aimé Broadchurch ou Top of the Lake, je n’ai qu’un mot : regarde !   Pour t’appâter et te faire découvrir cette prochaine saison, le compte Instagram de la série propose les premières images des épisodes à venir, ainsi que des photos du tournage avec les acteurs.

 

 

 

Tout comme Broadchurch et Top of the Lake, The Killing réussit parfaitement à te plonger dans l’atmosphère pesante et sombre d’une famille qui se retrouve du jour au lendemain plongée dans la tourmente, en deuil. Si le pitch est somme toute assez banal ou courant, c’est surtout le jeu des acteurs qui est bluffant, associé aux couleurs, à la musique, au rythme. Tu te retrouves vraiment impuissant et hypnotisé par l’évolution de l’intrigue.

Chaque saison correspond à une intrigue, ce qui permet de ne pas précipiter les choses, de mettre en place l’intrigue et surtout de travailler les rôles de chacun des acteurs en profondeur. Ce dernier point est un des éléments essentiels à cette série, à l’instar de Broadchurch et de Top of the Lake, car on est vraiment dans le flou quant à l’identité du coupable. On navigue à vue, comme les détectives, on suit l’intrigue en même temps qu’eux. On plonge dans l’horreur en même temps qu’eux et on souffle de soulagement de même. Jusqu’au dénouement de l’intrigue.

 

Tout ça pour dire qu’une nouvelle et ultime saison arrive sur tes écrans dès le 1er août. Merci Netflix de faire revivre ce bijou.

 

 

BroadchurchForbrydelsenNetflixThe KillingTop of the Lake

Pierre • 24 avril 2014


Previous Post

Next Post

Loading Facebook Comments ...

Comments

  1. PicStreet » Netflix lance la saison 4 de The Killing

Laisser un commentaire

Loading Disqus Comments ...