PicStreet

Côté Pixel // Côté Street

PicStreet-PopcornTime-catalogue
1

Popcorn Time : le streaming facilité

Le streaming, tu connais sûrement pour regarder tes films et séries. Personnellement je déteste le streaming de par mes désagréables expériences : qualité bof, coupures imposées toutes les X minutes, pubs à outrance, X clics pour arriver au contenu voulu… Bref, c’est naze.

Popcorn Time est peut-être le logiciel qui va me faire changer d’avis. Il résout tous les griefs que j’ai énoncés plus tôt.

PicStreet-PopcornTime-catalogue

Pas de pubs, un contenu accessible en moins de 3 clics, une bonne qualité, un bon flux (selon ta connexion of course). Il te suffit de télécharger l’application pour Mac, Windows ou Linux, et tu as alors accès un catalogue plutôt vaste de films. Les films sont proposés en VO (des sous-titres en anglais et espagnols sont possibles pour le moment) et dans une qualité de 720p ou 1080p. Plusieurs catégories également : les films populaires, l’action, la comédie, le drame, etc.

PicStreet-PopcornTime

Popcorn Time est bluffant par sa simplicité, et son interface bien inspirée. Le stream est plutôt fluide avec une bonne connexion : le logiciel va choper automatiquement le torrent au film associé pour streamer le film. (Du coup, oui, c’est gratuit, mais pas vraiment légal). Actuellement le soft est en beta et s’améliore de jour en jour, n’hésite donc pas à soutenir les équipes derrière en les suivant sur Facebook et/ou Twitter. Difficile de dire pendant combien de temps ce sera le cas suite aux pressions des industries du film qui risquent de ne pas trop tarder.

PicStreet-PopcornTime-catalogue2

Toujours est-il qu’en attendant d’avoir une vraie offre de VOD digne de ce nom en France, Popcorn Time fait amplement l’affaire pour les films. Si tu es plutôt branché séries, les torrents restent tes meilleurs amis. Il y a certes les offres de CanalPlay, mais à mon sens ce type d’offres seront toujours moins agréable qu’un Netflix ou un Hulu, qui proposent un contenu sans délai.

Donc en attendant que ça arrive, prends-toi du popcorn et mate-toi un film !

PicStreet-PopcornTime-logo

CanalPlayNetflixPopcorn Timestreamingtorrent

Pierre • 2 mars 2014


Previous Post

Next Post

Loading Facebook Comments ...

Comments

  1. PicStreet » Popcorn Time, Netflix et toi

Laisser un commentaire

Loading Disqus Comments ...