PicStreet

Côté Pixel // Côté Street

PicStreet-Citymapper-logo

Citymapper, l’application de transport par excellence

Si on se met à généraliser, les parisiens sont constamment dans les transports en commun. Que ce soit pour prendre le dernier métro, trouver la station de métro/vélib la plus proche, savoir quel bus va nous emmener dans cette lointaine contrée qu’est l’autre rive, là-bas.

Et pour toi qui est parisien, ou de passage dans la capitale, il y a bien évidemment l’application RATP. Complète, fonctionnelle et qui prend en charge les métro, RER, bus, etc. Alors ok, elle fonctionne. Mais je te mets au défi de trouver quelqu’un qui la trouve super, géniale, jolie, agréable à utiliser. Dans les faits elle est lente, pas ergonomique et moche. Plusieurs fois j’ai été pris d’un élan de tristesse car ma soirée se terminait, et que j’allais devoir prendre le métro (qui est loin d’être un des plus cools au monde) mais surtout parce que j’allais devoir utiliser cette fichue appli de « référence » du transport parisien.

PicStreet-Citymapper

Ce temps est révolu. Il y a quelques semaines a débarqué l’application Citymapper pour Paris, et elle va devenir ton application de transport par excellence ! 🙂

Déjà présente à Londres (depuis 2 ans)  puis à New York (été 2013), elle s’est très rapidement imposée comme une des meilleures applications du genre. Et pour cause : une interface propre, intuitive, fluide. Elle te séduira sûrement au premier coup d’oeil.

Si tu es du genre farouche, les premières utilisations te convaincront aisément. Tout y est plus simple. De la gestion des favoris (les adresses que tu souhaites garder à porter de doigt sans avoir à les rentrer à chaque fois), les suggestions d’itinéraires en métro, bus, vélo, voiture/taxi. Car oui, l’application te propose ces différents modes de transport, mais elle ne s’arrête pas là : calories dépensées suivant le trajet emprunté, temps de trajet, état du trafic, etc.. Les Transiliens seront de la partie dans une prochaine mise à jour.

Ah et j’oubliais, elle est gratuite sur iOS et Android, mais il existe également une version web. Un grand bravo aux londoniens pour cette appli de transport réinventée ! 🙂

PicStreet-Citymapper-1

PicStreet-Citymapper-3

applicationCitymapperparistransport

Pierre • 25 janvier 2014


Previous Post

Next Post

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Loading Disqus Comments ...