PicStreet

Côté Pixel // Côté Street

MissionParis-The_North_Face_3

The North Face te fait explorer Paris avec #MissionParis

Jeudi 5 décembre 2013, les Parisiens ont pu découvrir au petit matin plusieurs sculptures de glace dans la capitale, posées là par The North Face. Le teasing était arrivé quelques jours plutôt.

 

Si tu ne connais pas The North Facedéjà c’est bizarre j’ai envie de dire mais passons, c’est une marque de vêtements et accessoires de sports d’hiver majoritairement et les activités de montagne en général. Créée à la fin des années 60, The North Face est très orientée nature et environnement du fait des activités liées à ses produits bien sûr, mais aussi parce que c’est son ADN à l’instar de Timberland. Ces deux marques font d’ailleurs partie du même groupe.

5 statues de glace se trouvaient donc à Bastille, Opéra, République, rue du Commerce et Montparnasse représentant un bateau, une ancre, un pingouin, un snowboarder et un iceberg, avec la présence du freerider Xavier de Le Rue (un des ambassadeurs de la marque) !

Le but

Immerger les Parisiens dans une aventure ludique en les faisant vivre une petite exploration polaire et faire parler de la marque à l’occasion de l’ouverture de 3 nouvelles boutiques à Paris. L’exploration polaire c’est un peu une des grandes passions de la marque, ce qui a justement inspiré l’opération de street marketing :

Dans la journée, les passants étaient quelque peu intrigués par ces immenses statues de plus de 2 mètres et le faisaient savoir sur Twitter avec #MissionParis, mais dès 18 le compte Twitter de The North Face incitait à « gratter » les sculptures pour récupérer un golden ticket qu’il fallait par la suite ramener dans la boutique de Saint Germain pour récupérer son lot.

De mon côté, tu sais que j’adore le snowboard et donc j’ai une petite affinité avec une marque comme The North Face :). Si cette opération de street marketing ne révolutionne  peut-être pas le genre de la chasse au trésor, je trouve cette expédition polaire plutôt sympa et bon esprit et très bien réalisée ! Surtout que le jackpot était plutôt alléchant : le premier arrivé dans la boutique physique avec son ticket repartait avec un voyage dans le nord de la Suède pour vivre une aventure extraordinaire (parcours en motoneiges, voyage en chien de traîneau, randonnée en raquette à l’aurore boréale, fikka, etc.). Et rien que ça, ça me donne envie de repartir en Suède ^^.

 

En somme, bravo à The North Face et Havas Paris pour cette inspiration polaire. Moi, ça m’a donné envie de ressortir le snow, le bonnet et les gants !

 

MissionParis-The_North_Face_1

MissionParis-The_North_Face_2

MissionParis-The_North_Face_3

Pour voir les tweets, c’est là :


glaceMissionParisparissnowboardstreet marketingThe North FaceXavier de Le Rue

Pierre • 6 décembre 2013


Previous Post

Next Post

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Loading Disqus Comments ...