PicStreet

Côté Pixel // Côté Street

Dubrovnik-PicStreet-17

Dubrovnik et l’Adriatique

En ce weekend pluvieux, j’ai eu envie de vacances et de soleil. Mais bon j’étais un peu short pour partir un samedi et revenir un dimanche soir…

Du coup, je me suis replongé dans les photos de vacances d’été ! Et du coup c’était l’occasion de te parler de Dubrovnik et de la Croatie 🙂
C’était la première fois que j’allais en Croatie. Le pays est entré dans l’Union Européenne le 1er juillet 2013. Une aubaine à vrai dire car j’avoue que le fait que le pays ne soit pas dans l’UE ne m’avait traversé l’esprit qu’après les billets pris ^^.
Bref, je suis allé à Dubrovnik – anciennement Raguse jusqu’en 1918 – qui est située au sud de la côte dalmate, pas très loin des frontières de la Bosnie-Herzégovine et du Monténégro. La ville est parmi les lieux les plus touristiques de la Croatie, elle est notamment connue pour ses fortifications et, tristement, pour le siège qu’elle a subi pendant la guerre d’indépendance croate d’octobre 1991 à mai 1992. Elle a ensuite essuyé de nombreux tirs d’artillerie jusqu’en 1993 qui ont détruit les deux tiers des bâtiments.
Dubrovnik a donc ses remparts célèbres surplombant l’Adriatique, à tel point qu’ils ont été choisis pour accueillir la série Game of Thrones, mais il y a également l’avenue principale de la vieille ville : le Stradum. Cette avenue est clairement l’artère de la ville, où le gros de l’animation touristique a lieu et les touristes se mêlent.
Pour être honnête, la ville est magnifique, divertissante, mais on en a très vite fait le tour. Du coup, j’ai pu naviguer en kayak et en bateau vers les îles des alentours qui permettent encore plus de se dépayser. En somme c’était vraiment génial : ballade, kayak, farniente, snorkeling dans des criques qui ne sont accessibles que par l’eau, etc. bref le pied total !
Je ne pourrais que te conseiller d’y faire un saut en easyjet, mais évite d’y aller en pleine saison car c’est très touristique et donc un peu surpeuplé 😉
Quelques photos (toutes prises avec un Nexus 4, vu que j’étais parti hyper léger ):
CroatieDubrovnikGame of ThronesNexus 4RaguseStradumVoyages

Pierre • 3 novembre 2013


Previous Post

Next Post

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Loading Disqus Comments ...