PicStreet

Côté Pixel // Côté Street

logo-Herocorp
1

Hero Corp : lancement de la saison 3

Jeudi 10 octobre dernier j’ai eu l’occasion d’assister à l’avant-première de la saison 3 d’Hero Corp, organisée par France Télévisions ! Elle sera diffusée dès le 21 octobre sur France 4.

Petit rappel pour toi si tu ne connais pas encore cette chouette série française, avec le synopsis :

Suite à la guerre qui fit rage jusque dans les années 80, l’agence Hero Corp fut créée afin de regrouper tous les Super-Héros et de maintenir un climat de paix. L’agence possède plusieurs sites secrets éparpillés sur la planète. En Lozère, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas formés, les hors normes, se retrouvent coupés du monde pour retrouver une vie calme et paisible. 20 ans de train-train volent en éclat quand The Lord refait surface. Face au plus grand super-vilain de l’Histoire que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de La Voix, John est la solution à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence. John arrive au village mais il ignore tout de sa véritable identité et n’a aucune idée de ce qu’il va devoir accomplir pour sauver le monde.

HeroCorp-Saison3

 

Cette série à petit budget est selon moi une vraie pépite. On y retrouve non seulement la patte « Astier » avec cette fois-ci Simon Astier à la réalisation (entre autres), que ce soit dans les dialogues francs et humoristiques (mais qui ne veulent pas l’être). Aussi, une bonne partie des acteurs de Kaamelott sont de la fête avec des rôles plus ou moins importants, mais ça montre bien que toute cette petite bande s’entend bien et prend plaisir à faire tous ces épisodes.

Si on met de côté le contenu pur de la série (car les goûts, les couleurs, toussa), Hero Corp a un écosystème de qualité en proposant une application smartphone, un comic et une websérie en parallèle de la série diffusée sur France 4 !

 

L’application, disponible sur iOS et Android, a permis de faire patienter les fans de la série entre la saison 2 et 3. Dans l’appli, tu fais partie de Hero Corp et reçois des indices t’aidant à réaliser les missions pour au final pouvoir voir l’épisode 00 de la saison 3 :). D’ailleurs cet épisode est maintenant dispo en VOD sur le site de France 4 !

La websérie ‘Les Survivants’, quant à elle, amorçait la saison 3 en relatant les faits qui se déroulaient juste après la fin de la saison 2. Elle aussi est dispo sur le site de France 4, faites vous plaisir les épisodes sont super courts et donc ça prend pas longtemps 😉

Le comic fait office de prequel à la série et retrace l’histoire des Super Héros avant l’arrivée de John (Simon Astier dans la série). Un bon moyen répondre aux interrogations, expliquer et immerger tout le monde dans l’univers d’Hero Corp. Le tome 2 sortira le 20 novembre prochain, et Simon Astier a annoncé ce soir là que le 3ème tome était signé !

 

Pour résumer : les premiers épisodes de la saison 3 sont vraiment chouettes et j’ai hâte de voir la suite dès le 21 octobre. D’ailleurs je te conseille fortement de te mettre sur France 4, ou de faire marcher ton replay ! Ce n’est effectivement pas tous les jours qu’on peut voir une série française qui, malgré son faible budget, trouve le moyen d’exister sur différents supports avec un vrai dispositif transmédia de qualité ! Le lancement de la saison 3 a été très bien orchestré je trouve. 🙂

Merci à France 4 donc pour diffuser cette série (qui le mérite) et pour la soirée, ainsi qu’à MrAwesome pour l’invitation !

France 4Hero CorpSérieSimon Astier

Pierre • 13 octobre 2013


Previous Post

Next Post

Loading Facebook Comments ...

Comments

  1. PicStreet » Hero Corp revient pour une saison 4 : #HC4 !

Laisser un commentaire

Loading Disqus Comments ...