PicStreet

Côté Pixel // Côté Street

Game-Of-Thrones-WinterIsComing
3

Tourist is coming : Game of Thrones booste le tourisme en Irlande du Nord

Tu n’es pas sans savoir que Game of Thrones est LA série du moment, que tu aimes ou pas. Elle a d’ailleurs hérité du titre de la série la plus téléchargée illégalement (en même temps les offres légales potables n’existent pas) actuellement.

GoT - Dark Hedges

Forcément avec un tel engouement, le marché des produits dérivés se développe, mais pas seulement ! Juste retour des choses, les cadres et paysages magnifiques de la série comme la Croatie, l’Islande, le Maroc ou encore l’Irlande du Nord permettent à ces pays de profiter au tourisme ! A l’image de la Nouvelle-Zélande et du Seigneur des Anneaux, une oeuvre qui déclenche tant de passion dans un univers de fiction et fantaisie booste le tourisme du pays dans lequel elle est filmée.

GoT - Winterfell

 

 

L’office du tourisme d’Irlande du Nord conscient du potentiel de la série sur son business a d’ailleurs édité un guide des lieux utilisés pour le tournage de GoT (#spoiler). Mais si tu veux découvrir la liste exhaustive  de toutes les scènes, saison par saison, des fans de la série ont regroupé tout ça sur une Google Map !


View Game of Thrones filming in a larger map

L’Irlande du Nord possède des paysages à couper le souffle, comme  la Chaussée des géants, des châteaux médiévaux, des forêts spectaculaires… Et selon les chiffres rapportés par la Northern Ireland Screen Agency, la série aurait déjà rapporté 76,5 millions d’euros à l’économie de la province (Tournages + retombées touristiques), pour un investissement de 10 millions d’euros.

 

Bref, le pays semble bien parti pour profiter du même essor que la Nouvelle-Zélande compte tenu du potentiel de la série ! 🙂

GoT - Dubrovnik

Game of ThronesGoTIrlandeSérieTourisme

Pierre • 21 juillet 2013


Previous Post

Next Post

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...