PicStreet

Côté Pixel // Côté Street

Sebastien Loeb - Action

Record phénoménal de Sébastien Loeb à Pikes Peak

Ca y est, le maître du volant français a encore marqué les pistes…

Sebastien Loeb - Action

 

Le 30 juin dernier, Sébastien Loeb a littéralement pulvérisé le record de la course de Pikes Peak (Colorado, USA) en gravissant les 156 virages et les 19,9 km en seulement 8 minutes 13 secondes et 878 millièmes pour atteindre les 4 301 mètres d’altitude, soit 1 minute 33 plus rapide que le précédent record.

Au volant de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak, Loeb ,et le team Peugeot derrière, on montré que le lion savait encore rugir et reprend la place du podium qu’il avait laissé en 1989. A l’époque la course de Pikes Peak se déroulait encore sur de la piste et non de l’asphalte.

Belle prouesse, beau record pour un Sébastien Loeb transpirant de facilité à l’image et définitivement King of the Peak !

 

Peugeot 208 T16 Pikes Peak

 

Pour voir les coulisses de la course, je t’invite à checker la vidéo de Peugeot, et à regarder celles (sur la chaîne YouTube de la marque) précédant la course afin de voir la montée en pression et l’émotion du staff. Vidéos filmées, montées et réalisées par notre ami Brice en des temps records sur place ! Bravo à lui également !

Aussi, tu trouveras des petits résumés, accompagnés des vidéos Peugeot, de l’évènement faits par l’ami Victor, qui accompagnait le staff Peugeot et Brice, tout ça sur MyGT.fr. Ses résumés sont ici, ou ici, ou , ,encore ici et enfin . Autant te dire que Victor s’est fait plaisir sur place !

La vidéo dure 2:08, coïncidence ? 😉

 

Red Bull s’est fendue de la petite caméra embarquée qui montre clairement l’impressionnante vitesse de la bête sur des courbes à flancs de montagne :

Loeb-Pikes-Peak-Caméra-embarquée

 

Crédit photos : Flavien Duhamel/RBMH

Source : Red Bull, Peugeot

 

 

208 T16 Pikes PeakPeugeotPikes PeakRed BullSébastien Loeb

Pierre • 1 juillet 2013


Previous Post

Next Post

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Loading Disqus Comments ...