PicStreet

Côté Pixel // Côté Street

google_maps
1

Nouvelle version de Google Maps

Google vient de lancer hier le déploiement d’une nouvelle version de Google Maps pour smartphones et tablettes.

Cette nouvelle version, basée sur la grosse MAJ iPhone de décembre 2012, s’agrémente de quelques nouveautés :

  • Découvrir :  Un simple appui dans la zone de recherche suffit pour afficher des cartes indiquant les meilleures adresses où manger, boire, dormir et faire du shopping si t’es en galère d’un lieu alors que t’es en train de flâner et que SOUDAIN : la faim ! Bref, classique mais ça semble plutôt bien réalisé. Ca reste une façon simple et rapide de rechercher et découvrir de nouvelles adresses sans saisir quoi que soit.

Nexus 4 - ExploreNexus 4 - Explore2

  • Navigation optimisée : Google Maps propose déjà les conditions de trafic en temps réel, mais ajoute dorénavant deux nouvelles fonctionnalités pour t’aider à te déjouer des bouchons et autres travaux. On a maintenant accès à des rapports sur les problèmes de circulation, pour lesquels on peut afficher les détails des incidents. Egalement, Google Maps alerte si un meilleur itinéraire est disponible et te guide pour t’aider à atteindre plus rapidement ta destination. Pour le moment uniquement dispo pour Android, cette fonctionnalité le sera également bientôt pour iOS.

Nexus 4 - IncidentNexus 4 - Dynamic Rerouting

  • Avis, Zagat et Google Offres : un nouveau système d’avis/notation à 5 étoiles, qui permet d’afficher en un coup d’oeil ce que pensent tes amis et #lesgens des restaurants, bars et cafés sur lesquels ils ont donné leur avis. En partenariat avec Zagat, le spécialiste des reviews qui fournit des certificats d’excellence  ainsi que des listes fournies de restaurants, avec le certificat d’excellence et les listes de Zagat, intégrés aux résultats de recherche, Maps te propose désormais les tables recommandées par les experts. Google Offres, de son côté, te suggère les bons plans à proximités des grandes marques nationales.

Nexus 4 - Place Sheet with socialNexus 4 - Zagat

Bref, tout ça vient sacrément mettre un gros gravier dans la chaussure de Foursquare et autres Yelp!, Qype et assimilés !

Toujours un point fort de Google Maps, elle conserve le fait de pouvoir consulter une carte hors connexion afin de se repérer dans un endroit où il n’y pas de réseau par exemple (évidemment, prévois ton coup avant ^^)

Nexus 4 - Maps offline.png

L’app sera disponible très prochainement dans sa nouvelle version sur Google Play et l’AppStore !
androidappcarteGoogle MapsiOSnavigationZagat

Pierre • 11 juillet 2013


Previous Post

Next Post

Loading Facebook Comments ...

Comments

  1. Lancement du programme Google City Experts à Paris - PicStreet

Laisser un commentaire

Loading Disqus Comments ...