PicStreet

Côté Pixel // Côté Street

arme-plastique-3d

Un pistolet imprimé en 3D

Les imprimantes 3D ont déjà fait parlé d’elles, notamment sur le point sensible de l’impression d’armes à feu. Il est en effet possible d’imprimer absolument tout ce que l’on souhaite (ou presque) avec une imprimante 3D. A ceci près que pour imprimer un objet en 3D, il faut les fichiers 3D en question. C’est comme pour construire une maison, il vous faut les plans.

 

Alors pourquoi on reparle de ce sujet ? Parce que jusqu’à présent on savait qu’on pouvait imprimer n’importe quoi en 3D mais qu’il fallait ces fichiers 3D qui ne sont pas à la portée de tous. Le problème c’est que Cody Wilson, l’étudiant en droit de 25 ans ayant imprimer le pistolet ci-dessous, The Liberator (ironie quand tu nous tiens…), envisage de publier ces fichiers 3D et les rendre ainsi accessible à tous.

 

arme-plastique-3d

 

Le magazine Forbes explique que ce pistolet est constitué de 16 pièces en plastique et qu’il est possible de changer le calibre (et sa taille). Cody Wilson précise néanmoins qu’il a pris soin d’intégrer une pièce en acier afin de ne pas passer inaperçu dans les détecteurs de métaux. Mais rien n’empêchera les gens imprimant cela de remplacer cette fameuse pièce en acier par du plastique ABS (le composant utilisé pour toutes les autres pièces du pistolet)…

 

Source : Forbes

High Techimprimante 3Dpistolet

Pierre • 5 mai 2013


Previous Post

Next Post

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Loading Disqus Comments ...