PicStreet

Côté Pixel // Côté Street

Gravity
1

Trailer – Gravity

Il est tout frais, le trailer du très attendu Gravity, sortie prévue pour le 23 octobre 2013, avec George Clooney et Sandra Bullock vient d’être publié par Warner Bros sur leur chaîne YouTube.

Gravity

Synopsis :

Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…

 

On peut dire que le trailer fait bien son job. Le suspens est là, l’angoisse aussi et on retient bien sa respiration en se demandant comment ils vont s’en sortir. Certes, cette magie opère facilement dans les thrillers du genre qui implique des catastrophes dans l’espace avec des astronautes livrés à eux-mêmes et vivant sur leurs réserves d’oxygène, mais en même temps c’est ce qu’on cherche non ?! 🙂 En tout cas, on se sent oppressé…

Gravity, je trouve, semble également s’attarder un peu sur la « beauté du paysage » avec quelques séquences montrant de formidables recoins de l’espace, de la Terre. Un peu normal me diras-tu, mais j’ai toujours trouvé que les films de SF de ce type n’utilisaient pas assez cet aspect.

Je comprends que le scénario ne puisse pas reposer uniquement sur ces images, sinon je ne regarderais que des films de la NASA. Mais je pense que c’est un des éléments qui fait vraiment la différence et qui pose l’ambiance comme il faut ! J’espère donc que Gravity comblera cette attente et ne se limitera pas à ces belles images qu’on voit dans le trailer ci-dessous :

 

 

cinémaGeorge ClooneyGravitySandra Bullocktrailer

Pierre • 10 mai 2013


Previous Post

Next Post

Loading Facebook Comments ...

Comments

  1. PicStreet » Interstellar : beau comme une comète

Laisser un commentaire

Loading Disqus Comments ...