PicStreet

Côté Pixel // Côté Street

IMG_1708

Bruxelles, la ville melting pot

Le (long) weekend dernier, j’ai pu visiter Bruxelles avec des amis.

La capitale de la Belgique est pour le moins surprenante : elle ne compte qu’un peu plus d’un million d’habitants, tu t’attends à découvrir la grande capitale européenne accueillant une population qui fourmille, avec des quartiers financiers, de l’agitation, etc. Et finalement tu est surpris par le (faux) calme de la ville, une ville à taille humaine pas si étendue que cela.

Grand-Place - Bruxelles

 

Bruxelles appuie néanmoins son statut de capitale européenne grâce aux sièges de la plupart des instituions Européennes dans la ville, mais aussi grâce au melting pot des cultures et nationalités que tu peux rencontrer en te baladant dans les rues. Sa renommée de capitale de la bande dessinée n’est pas en reste avec son parcours BD et toute l’histoire du dessin ancrée dans la ville. Ce qui te ravira si tu es un fan de Tintin et du Capitaine Haddock ou de bande dessinée au sens large, car la bd ne se résume pas à Tintin ;).

Parcours BD - Bruxelles

Alors un weekend, c’est court. J’ai sûrement raté quelques coins, ruelles et autres incontournables. Mais j’ai quand même profité un max de la ville, de la Grand-Place (superbe !), du Manneken-Pis (décevant), de sa culture, de son ambiance festive (on y était pendant le weekend de la gay pride en plus donc il y avait de l’animation. Non, on y est pas allé pour ça. ;)), et bien sûr de sa gastronomie !

Sur tout le séjour, il n’y a eu qu’un repas sans frites… Mais il ne faut pas résumer Bruxelles aux frites, je n’ai pas pu tester toutes les spécialités (cabillaud à la royale, les chicons au gratin, le stoemp au chou, la glace au speculoos, etc.) mais j’ai fait honneur aux frites et aux gaufres et leurs innombrables sauces et accompagnements ! 😉

Bref, si tu as un weekend à remplir, Bruxelles est conseillée !

 

Quelques photos :

bande dessinéeBelgiqueBruxellesfritesgaufresManneken-PisVoyage

Pierre • 25 mai 2013


Previous Post

Next Post

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Loading Disqus Comments ...